Les usages du gaz VITOGAZ

usage-gaz-vitogazLe gaz est l’énergie idéale pour votre habitation !
Choisir l’énergie gaz c’est bénéficier en toute simplicité de multiples avantages pratiques et économiques, pour vous apporter un confort au quotidien, dans toutes les pièces de votre maison en passant de la cuisine jusqu’à la salle de bain …

Pourquoi utiliser le gaz propane VITOGAZ ?

Pour vous garantir un confort inégalé toute l’année, le gaz propane doté d’un fort pouvoir calorifique, vous offre une sérénité en assurant vos besoins pour votre chauffage, l’eau chaude sanitaire et la cuisson.

A la fois pratique et disponible, le gaz propane peut être stocké en toute discrétion dans votre jardin, grâce à une citerne enterrée.

Sans oublier l’utilisation du gaz en bouteille pour votre cuisine ou vos utilisations extérieures particulières (barbecues, parasol chauffant…).

Les avantages du gaz au quotidien

 

  • Le chauffage au gaz

Obtenir une température au degré près c’est possible avec le gaz propane !

L’énergie gaz vous permet d’avoir des températures adaptées aux différentes pièces de votre maison, des chambres fraîches la nuit et une salle de bain à 24°…

Votre chauffage central vous facilite une diffusion de chaleur douce, répartie dans l’ensemble des pièces de manière homogène, qui n’assèche pas l’air ambiant.

  • La cuisson au gaz

Si les chefs cuisiniers préfèrent cuisiner au gaz ce n’est pas par hasard !

Le gaz propane vous garantit d’obtenir une cuisson appropriée pour faire mijoter vos plats. Avec l’énergie gaz propane ou butane, le réglage de la cuisson se fait avec précision grâce à sa souplesse. En effet, la température du feu s’ajuste immédiatement contrairement à d’autres modes de cuisson.

  • L’eau chaude par le gaz

L’eau chaude comme vous voulez et quand vous voulez !

Il existe 3 modes de production d’eau chaude sanitaire : instantanée, accumulée ou par préparateurs indépendants à gaz.

L’ABC du Butane et du Propane – Juin 2012

Le saviez-vous ? Les gaz butane et propane, une énergie accessible partout !
Les gaz butane et propane sont une énergie très prisée des Français puisqu’ils sont plus de 30 millions à les utiliser régulièrement !

Pourtant, leurs caractéristiques et leurs atouts sont trop souvent méconnus. Présents dans les 36 000 communes françaises y compris les 27 000 non desservies par le gaz naturel, ils peuvent assurer tous les usages domestiques tels que la cuisson, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, et cela en toute autonomie.
En effet, l’énergie butane-propane est stockée sur le lieu de consommation en bouteille (bouteille de gaz 13 kg, bouteille de gaz 35 kg) ou en citerne de gaz enterrée ou aérienne. Avec les gaz butane-propane, il n’y a pas de risque de rupture, contrairement à l’électricité lors des pics de consommation.

Le butane est le gaz de référence pour la cuisson ou le chauffage d’appoint, conditionné uniquement en bouteille pouvant être stockée à l’intérieur de l’habitat.
Le propane est le gaz de tous les usages, stocké en extérieur, quel que soit son conditionnement.

Le chiffre du jour : En France, la cuisson chez les particuliers au gaz butane-propane équivaut en puissance à 27 réacteurs nucléaires.
La cuisson est un des usages clé du gaz butane-propane dans l’habitat. En France, 6 millions de foyers utilisent le gaz butane-propane pour cuisiner. Si ces 6 millions de logements étaient privés de cette énergie pour la cuisson, il faudrait 27 réacteurs nucléaires pour répondre au besoin de puissance nécessaire à la cuisson électrique !
Le gaz reste une énergie qu’apprécient particulièrement les Français pour ses qualités de précision et de rapidité de cuisson, à l’instar des grands chefs. Avec l’arrivée de l’été, le barbecue ou la plancha au gaz butane-propane permettent de cuisiner tout simplement les aliments en plein air.

Découvrez votre offre Privilège VITOGAZ FRANCE, partenaire des « Relais Routiers »

Dans le cadre de son partenariat avec les « Relais Routiers », VITOGAZ FRANCE vous propose de découvrir son offre privilégiée de fourniture de gaz propane pour votre habitation, que vous soyez utilisateur actuellement du fioul, de l’électricité, ou même du gaz propane, VITOGAZ FRANCE, vous aide à faire des économies!

Contactez dès maintenant le 0 826 106 706*

ou

déposez votre demande sur le site VITOGAZ

en précisant le code « Relais Routiers »

* 0.15€TTC/mn + coût éventuel opérateur

Visitez nos micros sites :

VITOGAZ FRANCE, vous souhaite …

VITOGAZ FRANCE et son équipe vous souhaitent de passer de Bonnes Fêtes de fin d’année, que l’année 2013 vous apporte réussite dans vos projets et joie dans vos foyers.

VITOGAZ FRANCE, vous accompagnera tous les jours de la nouvelle année 2013 !

VITOGAZ Suisse

Survol du Kilimandjaro en montgolfière : une grande première

Le ballon de VITOGAZ switzerland (6 000 m2) a survolé avec succès le mont Kilimandjaro en Tanzanie. Une première pour un ballon à air chaud !

Ce jour-là, 7 ballons de 60 personnes ont participé à cette incroyable aventure. Seuls plus haut sommet d’Afrique, parmi lesquels le ballon de VITOGAZ switzerland.

Le ballon VITOGAZ est monté jusqu’à plus de 7 600 mètres et le vol a duré plus de 3 heures.

 

VITOGAZ FRANCE, vous présente les éco-gestes indispensables !

Ne laissez pas votre chauffage brûler votre argent. Réalisez des petits gestes qui font de grandes économies.

Tirez d’avantage d’énergie de votre chauffage au gaz propane en suivant les conseils VITOGAZ FRANCE.

3 précieux conseils pour réaliser des économies de chauffage !

  • Le thermostat freine «automatiquement» la température

Les robinet thermostatiques maintiennent en permanence la température de chaque pièce sur la valeur souhaitée – même quand le soleil chauffe la pièce. Ceci procure un plus grand confort et permet d’économiser

4 à 8 % d’énergie pour le chauffage. Pour ce type d’installation, votre investissement sera rentabilisé, le plus souvent, en 1 à 2 ans.

 

  • Vérification de votre installation de chauffage

Faites vérifier régulièrement votre installation de chauffage par du personnel qualifié, de préférence avant la saison froide. Ce contrôle garantit un fonctionnement efficace et économique de vos équipements.

Les frais de chauffage en seront réduits de 5 à 10 %.

  • L’énergie / l’eau chaude dans la cuisine, la salle de bain et les pièces humides

Dans un foyer, l’eau chaude consomme davantage d’énergie que l’éclairage et tous les appareils électriques

réunis. Dans les constructions modernes et bien isolées, l’eau chaude représente environ 50 % de la consommation d’énergie. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un limiteur de débit au lavabo, ainsi

qu’une pomme de douche moderne, qui permettent de réduire jusqu’à 50 % de votre consommation d’énergie. Une famille de quatre personnes pourrait économiser jusqu’à 250€ en frais d’eau et d’énergie.

Faites tourner vos lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge uniquement lorsqu’ils sont pleins et utilisez

la fonction économique. Les poêles à double paroi et équipées d’un couvercle, ainsi que les

cocottes-minute permettent de réaliser des économies d’énergie. Les poêles dont le fond n’est pas plat ou qui sont posées sur une plaque trop grande consomment de l’énergie inutilement.

Aperçu des recommandations de température des pièces Degrés Pièce Position du thermostat

23°C Salle de bain 4

20-23°C Salon/salle de séjour 3-4

17-20°C Chambres à coucher 2-3

17-20°C Salle de jeu/loisirs 2-3

17°C Couloir 2

14-17°C Pièces rarement utilisées 1-2

6-8°C Cave Position hors gel

 

VITOGAZ FRANCE, vous présente les éco-gestes indispensables !

Ne laissez pas votre chauffage brûler votre argent. Réalisez des petits gestes qui font de grandes économies.

Tirez d’avantage d’énergie de votre chauffage au gaz propane en suivant les conseils VITOGAZ FRANCE.

Des précieux conseils pour réaliser des économies de chauffage !

Chauffer intelligemment permet de réaliser d’importantes économies, tout en jouissant du même confort ! Le potentiel d’économie est considérable : environ 80 % de l’énergie utilisée dans les foyers sert au chauffage.

De petits changement des habitudes consommation permettent d’alléger le budget du foyer! Notre comportement en matière de chauffage est déterminé par nos besoins en termes de bien-être et de confort. Les habitudes de chauffage sont donc différentes pour chacun d’entre nous. Bien que les écarts puissent être très importants, on peut suivre quelques règles de base pour un chauffage optimal.

1. Chaque degré compte ! A quelle température faut-il chauffer chaque pièce de la maison?

Le choix de la température de la pièce influence considérablement la consommation d’énergie. En chauffant toutes les pièces à la même température, on gaspille non seulement de l’argent, mais aussi d’énormes quantités d’énergie. Chaque réduction d’un degré de la température d’une pièce réduit les frais de chauffage d’environ 6 %.

Recommandations pour une température «saine»:

Salle de séjour: 20 °C

Chambres à coucher: 17 °C

Cuisine: 18 °C (le réfrigérateur, la cuisinière et le lave-vaisselle chauffent aussi !)

La température de chaque pièce ne doit pas différer de plus de trois degrés entre le jour et la nuit. Adaptez les horaires de fonctionnement de votre chauffage à vos habitudes quotidiennes (baissez vos radiateurs avant le coucher et pendant votre absence).

2. Chauffez les pièces uniquement en fonction de vos besoins

Jusqu’à deux jours d’absence, réglez la température sur 15 °C; lors de longues absences, placez le thermostat sur 12 °C ou en position hors gel. Ne chauffez pas une maison vide.

3. Pièces peu utilisées

Baissez la température dans les pièces que vous n’utilisez que très rarement, comme les chambres d’amis.

Le gaz propane VITOGAZ FRANCE en citerne, solution simple et économique !

Le gaz propane VITOGAZ FRANCE en citerne, solution simple et économique !

vitogaz gaz propane

VITOGAZ gaz propane économique et performant !

Le gaz propane, énergie propre et saine, vous garantit un confort optimal quotidien.

Il est fait pour vos différents usages :

 

cuisine, eau chaude, sanitaire, et chauffage

Implanter une citerne de gaz propane est simple et rapide. VITOGAZ FRANCE vous propose une installation « clés en main », et se charge de la mise en place de votre citerne, dans votre propriété.

Elle sera ensuite raccordée à votre installation intérieure. Voir les conditions de livraison de gaz sur le site internet.

C’est alors que le premier plein de votre citerne pourra être effectué par notre chauffeur-livreur. Celui-ci effectuera formellement la visite de mise en service.

Notre ligne de conduite !

De plus VITOGAZ FRANCE, acteur engagé dans la protection de l’environnement vous fait bénéficier pour la réalisation de vos travaux d’une éco-prime. Recevez votre chèque de 200€HT pour le changement de votre chaudière par une chaudière à Condensation.

Contactez-nous au 0 826 960 560**

 

** 0.15 €TTC / minutes

*Sous réserve d’éligibilité de votre dossier.

La relation Client VITOGAZ FRANCE

Déjà 1 client sur 3 a choisi d’adhérer à l’Espace Client VITOGAZ pour gérer son compte en toute autonomie et toute simplicité !

 

 

Disponible 24H/24 et 7J/7 pour faciliter la gestion de votre compte, votre Espace Client sécurisé vous permettra de bénéficier de services privilégiés, réservés exclusivement aux clients adhérents tels que :

  • Passage et suivi de vos commandes en un clic,
  • Paiement en ligne sécurisé par Carte Bancaire,
  • Factures disponibles en ligne,
  • Mise à jour de votre niveau de jauge pour une tranquillité assurée,
  • Service d’alertes en temps réel,
  • Réponse à toutes vos questions F.A.Q.

N’hésitez plus, devenez adhérent !

VITOGAZ

Espace Client VITOGAZ FRANCE

Gérez votre compte en quelques clics, 24/H24 et 7J/7 !
Profitez des services exclusifs de l’Espace Client VITOGAZ FRANCE :

  • Alerte du niveau de jauge par SMS et E-mail
  • Facture disponible dans votre Espace Client VITOGAZ FRANCE
  • Réponses à vos questions…

MES COMMANDES : Optez pour plus de tranquillité ! Passez vos commandes en ligne et suivez l’évolution de votre livraison.

MON COMPTE :

  • Règlement de vos factures en ligne par carte bancaire
  • Consultation de votre relevé de compte, vos factures, et votre tarif.

Parrainez un ami et recevez au minimum 80€ TTC de chèque -cadeau.

En 1 seul coup d’œil, vous savez ou vous êtes et vous pouvez actualiser votre jauge


 

VITOGAZ FRANCE