VITOGAZ : RUBIS soutient le projet VIENS LIRE AU LOUVRE

Dans le cadre des actions sociétales de Rubis (principalement orientées vers l’éducation et la médecine), le Groupe soutient depuis 2014 (pour 3 ans) le projet « Viens Lire au Louvre » initié par le musée parisien depuis 2006.

« Viens lire au Louvre » est un projet pédagogique mis en place par l’auditorium du Louvre à destination d’établissements scolaires en Zone d’Éducation Prioritaire, et développé autour de l’apprentissage d’un savoir fondamental : la lecture. Il est soutenu et approuvé par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Centré sur l’initiation des élèves à la pratique de la « lecture interprétée » de textes littéraires, ce programme encourage la construction d’un projet pédagogique pluridisciplinaire autour d’un thème en s’appuyant autant que possible sur l’ensemble des ressources du musée.
Le programme s’articule autour de différentes activités : des ateliers de lecture en classe, l’audition de lectures par des professionnels à l’auditorium du Louvre, des visites et ateliers au sein du musée et enfin un spectacle de fin d’année où tous les élèves ont un rôle à jouer.
Ainsi, le prochain spectacle organisé par l’ensemble des élèves du projet se tiendra le jeudi 11 juin à 19h à l’auditorium du Musée du Louvre.

VITOGAZ FRANCE participe à l’engagement de Rubis mécénat

En France, Rubis s’est engagé auprès de l’association l’École à l’Hôpital, qui a pour objectif l’organisation d’un enseignement scolaire auprès des enfants hospitalisés de 5 à 26 ans, à Paris et en ile-de-France. Cet enseignement, gratuit, adapté à la demande, au niveau et aux besoins de chacun, est assuré à l’hôpital, comme à domicile, par des enseignants bénévoles qualifiés. A titre indicatif, en 2012, 4 316 jeunes élèves malades ont suivi 20 160 cours donnés par 524 enseignants bénévoles. Rubis participe également, en juin 2014, à la « Courses des Héros« , dont l’objectif est de collecter des fonds au profit de l’association.

Rubis s’est aussi engagé auprès de l’association Surf insertion, dont l’objectif est de permettre à des jeunes défavorisés de découvrir la pratique du surf, tout en sensibilisant au respect auprès de l’environnement sur le littoral aquitain. Les activités touchent en moyenne 3 000 à 3 500 jeunes par an, entre 8 et 25 ans.

L’association met en place des projets éco-citoyens, organise des stages d’initiation aux sports de vagues et crée des outils pédagogiques ( livrets, panneaux, etc.). Ces projets sont également proposés aux écoles et aux différentes structures sociales et spécialisées de la région, par l’intermédiaire de leurs projets éducatifs. Dans le cadre de ce partenariat, Rubis s’est engagé à soutenir l’association pendant 3 ans. Grâce au soutien financier de Rubis, Surf insertion a pu d’ores et déjà consolider un emploi administratif (augmentation du nombre d’heures), prolonger un contrat aidé nécessaire au bon fonctionnement de l’association, participer à la réalisation de supports pédagogiques et ludiques ( carnet de voyage, jeu éco-citoyen) et permettre l’acquisition d’un équipement informatique supplémentaire afin d’optimiser le travail des membres de l’association.

VITOGAZ FRANCE partenaire de la 8ème édition des Montgolfiades de Dôle

VITOGAZ FRANCE a  approvisionné les ballons en gaz propane, pour la 8 ème édition des Mongolfiades de Dole qui ont eu lieu du 12 au 14 juillet au Stade du Pasquier.

VITOGAZFRANCE, partenaire des montgolfiades 2013, contribue activement à aider les enfants atteints d’handicaps ou de maladies graves.

VITOGAZ FRANCE partage l’expérience d’Alexandre, passionné depuis son 1er vol à 10 ans :

En 2005, Alexandre petit garçon atteint de dysphasie, découvrait les sensations uniques d’un premier vol en Montgolfière, Aujourd’hui à 18 ans, le jeune homme est devenu passionné, et il entretient toujours des liens réguliers avec le pilote qui l’a initié lors de ces toutes premières montgolfiades.

« Au début, j’avais un peu peur mais le pilote m’a vite réconforté » raconte Alexandre. « Il m’a tout expliqué, j’ai pu découvrir comment se prépare un vol. Il m’a mis en confiance et on a sympathisé. Ce fut magique de voir Dole d’en haut. Voler apporte une sensation de liberté ». Bruno, le pilote, lui propose alors de voler à nouveau l’année d’après. « Et s’il manque des passagers lors des vols il pense à moi. »

Depuis, le jeune garçon est régulièrement bénévole et apporte son aide à l’organisation de la manifestation : parking, sécurité, accueil des pilotes… Une tâche qui lui tient à cœur et qui lui permet de garder un contact étroit avec sa passion. Il pense d’ailleurs aujourd’hui à passer son brevet de pilote.

 

VITOGAZ FRANCE vous informe : Jersey a reçu la visite de la flamme olympique en juillet 2012

 

 

Un relais faisant le tour de l’île de Jersey avec la flamme olympique avait été organisé. A cette occasion, Fuels Supplies (C.I) Ltd a eu l’honneur d’avitailler en carburant aviation l’avion officiel transportant cette flamme.

Flamme Olympique JerseyA sa manière, la filiale du groupe Rubis dans les îles anglo-normandes et notamment son personnel l’aéroport de Jersey, ont participé à cet élan d’enthousiasme collectif qui a marqué les esprits lors des

Jeux Olympiques de Londres.
Visitez nos micros sites :

VITOGAZ FRANCE: ViTO Corse en gondole

Début Janvier 2012, se déroulait le premier séminaire du Réseau VITO Corse à Venise. 70 personnes, les collaborateurs, les gérants des stations-service et le Président, ont eu le plaisir de partager cet événement.

ViTO Corse qui bénéficie de la force et de l’expertise internationale du Groupe, est partie prenante dans son environnement et doit ainsi se démarquer des autres compagnies pétrolières présentes sur l’île de Beauté pour satisfaire, à la fois, les besoins des clientèles corse et de passage.

Pour renforcer ses propos, le Directeur Général de ViTO Corse a présenté les nouveautés 2012 :

–          La nouvelle carte accréditive VITOCARTE développée avec un prestataire informatique régional et la Société Générale permettant de disposer d’un outil répondant aux différents besoins des entreprises locales (gestion personnalisée de leur parc automobile, un tarif régional centralisé unique,…), des exploitants de stations-service (suivi statistiques complet, remboursement hebdomadaire des transactions, …) et de ViTO Corse pour satisfaire aux exigences des appels d’offres régionaux.

–          Une carte de Fidélité CORSICARTA dotée d’un programme de récompenses unique et novateur : des avantages classiques (points collectés aux achats de carburant), des offres promotionnelles identitaires avec des partenaires régionaux, et des bons d’achat de carburant à gagner par tirage au sort, à la semaine ou au mois, de 100 à 500€.

–          Les lubrifiants siglés ViTO Corse, en partenariat avec la société FUCHS, 1er industriel indépendant mondial, représentent une gamme limitée mais ciblée, couvrant 80% des ventes en stations-service.

 

 

–          Un site Internet complet, adapté aux professionnels pour le suivi de la VITOCARTE et pour les informations techniques des lubrifiants ; et aux consommateurs pour les offres du programme de Fidélité CORSICARTA et les actualités régionales. Ce site sera édité en français et en langue corse.

VITOGAZ Suisse

Survol du Kilimandjaro en montgolfière : une grande première

Le ballon de VITOGAZ switzerland (6 000 m2) a survolé avec succès le mont Kilimandjaro en Tanzanie. Une première pour un ballon à air chaud !

Ce jour-là, 7 ballons de 60 personnes ont participé à cette incroyable aventure. Seuls plus haut sommet d’Afrique, parmi lesquels le ballon de VITOGAZ switzerland.

Le ballon VITOGAZ est monté jusqu’à plus de 7 600 mètres et le vol a duré plus de 3 heures.

 

VITOGAZ FRANCE: VITO Corse ratifie la Charte de la langue corse

Le Plan stratégique d’aménagement et de développement linguistique pour la langue corse (2007-2013), adopté par l’Assemblée de Corse en juillet 2007, propose la Charte de la langue corse permettant aux entreprises de s’associer au processus collectif pour donner à cette langue régionale toute sa dimension au sein de la société.

C’est ainsi que le 20 février 2012 à l’Assemblée de Corse à Ajaccio, VITO Corse est devenue la première entreprise privée à signer la Charte de la langue corse. Par cette Charte, VITO Corse s’engage à œuvrer pour la promotion de la langue corse au travers de différentes actions telles que la diffusion d’encarts et de spots publicitaires bilingues, la sensibilisation à la pratique de la langue corse par les revendeurs dans les stations-services VITO, la commercialisation de produits en langue corse (lubrifiants, cartes de fidélité …)

REPÈRES 2012 :

PARIS-PEKIN-ISTANBUL 2012: LE PÉRIPLE SPONSORISE PAR VITOGAZ S’EST TERMINE EN BEAUTÉ

Entre Juin et Septembre 2012, 50 équipages de camping-caristes venus de toute la France ont participé à un périple étonnant qui leur a permis de parcourir plus de 30 000 km entre Paris et Pékin avant de relier, pour finir, Istanbul.

Organisée par la Fédération Française de Camping et de Caravaning, cette nouvelle édition du Paris-Pékin-Istanbul a vu ces baroudeurs réaliser leurs rêves et participer à une aventure hors du commun, parrainée par VITOGAZ FRANCE, partenaire gaz propane et butane de la FFCC depuis 2009.

En offrant des bouteilles de gaz propane pour leurs camping-cars, VITOGAZ FRANCE a permis à tous ces participants de bénéficier d’eau chaude, de chauffage et d’un espace cuisson tout au long de ces 3 mois mouvementés sur les routes sinueuses du continent asiatique.

VITOGAZ FRANCE s’est naturellement associée avec beaucoup d’enthousiasme à la FFCC et à ce périple qui mettait en avant des valeurs chères à l’entreprise. En effet, au-delà d’une traversée inoubliable de l’Europe et de l’Asie, ce périple avait également pour vocation d’apporter une aide à des enfants de Mongolie.

En attendant la prochaine édition, VITOGAZ FRANCE vous propose une sélection de photos prises durant ce voyage :

 

Adhérents FFCC, vous êtes intéressés par les services proposés par VITOGAZ FRANCE ?

N’hésitez pas à nous appeler au 0 826 106 706 et vous serez contactés sous 48 heures.

PARIS-PEKIN-ISTANBUL 2012: LE PÉRIPLE SPONSORISE PAR VITOGAZ S’EST TERMINE EN BEAUTÉ

Entre Juin et Septembre 2012, 50 équipages de camping-caristes venus de toute la France ont participé à un périple étonnant qui leur a permis de parcourir plus de 30 000 km entre Paris et Pékin avant de relier, pour finir, Istanbul.

Organisée par la Fédération Française de Camping et de Caravaning, cette nouvelle édition du Paris-Pékin-Istanbul a vu ces baroudeurs réaliser leurs rêves et participer à une aventure hors du commun, parrainée par VITOGAZ, partenaire gaz propane et butane de la FFCC depuis 2009.

En offrant des bouteilles de gaz propane pour leurs camping-cars, VITOGAZ FRANCE a permis à tous ces participants de bénéficier d’eau chaude, de chauffage et d’un espace cuisson tout au long de ces 3 mois mouvementés sur les routes sinueuses du continent asiatique.

VITOGAZ FRANCE s’est naturellement associée avec beaucoup d’enthousiasme à la FFCC et à ce périple qui mettait en avant des valeurs chères à l’entreprise. En effet, au-delà d’une traversée inoubliable de l’Europe et de l’Asie, ce périple avait également pour vocation d’apporter une aide à des enfants de Mongolie.

En attendant la prochaine édition, VITOGAZ FRANCE vous propose une sélection de photos prises durant ce voyage :

 

Adhérents FFCC, vous êtes intéressés par les services proposés par VITOGAZ FRANCE ?

N’hésitez pas à nous appeler au 0 826 106 706 et vous serez contactés sous 48 heures.

VITOGAZ FRANCE, vous présente les éco-gestes indispensables !

Ne laissez pas votre chauffage brûler votre argent. Réalisez des petits gestes qui font de grandes économies.

Tirez d’avantage d’énergie de votre chauffage au gaz propane en suivant les conseils VITOGAZ FRANCE.

Des précieux conseils pour réaliser des économies de chauffage !

Chauffer intelligemment permet de réaliser d’importantes économies, tout en jouissant du même confort ! Le potentiel d’économie est considérable : environ 80 % de l’énergie utilisée dans les foyers sert au chauffage.

De petits changement des habitudes consommation permettent d’alléger le budget du foyer! Notre comportement en matière de chauffage est déterminé par nos besoins en termes de bien-être et de confort. Les habitudes de chauffage sont donc différentes pour chacun d’entre nous. Bien que les écarts puissent être très importants, on peut suivre quelques règles de base pour un chauffage optimal.

1. Chaque degré compte ! A quelle température faut-il chauffer chaque pièce de la maison?

Le choix de la température de la pièce influence considérablement la consommation d’énergie. En chauffant toutes les pièces à la même température, on gaspille non seulement de l’argent, mais aussi d’énormes quantités d’énergie. Chaque réduction d’un degré de la température d’une pièce réduit les frais de chauffage d’environ 6 %.

Recommandations pour une température «saine»:

Salle de séjour: 20 °C

Chambres à coucher: 17 °C

Cuisine: 18 °C (le réfrigérateur, la cuisinière et le lave-vaisselle chauffent aussi !)

La température de chaque pièce ne doit pas différer de plus de trois degrés entre le jour et la nuit. Adaptez les horaires de fonctionnement de votre chauffage à vos habitudes quotidiennes (baissez vos radiateurs avant le coucher et pendant votre absence).

2. Chauffez les pièces uniquement en fonction de vos besoins

Jusqu’à deux jours d’absence, réglez la température sur 15 °C; lors de longues absences, placez le thermostat sur 12 °C ou en position hors gel. Ne chauffez pas une maison vide.

3. Pièces peu utilisées

Baissez la température dans les pièces que vous n’utilisez que très rarement, comme les chambres d’amis.

VITOGAZ FRANCE partenaire du Mans Sarthe Basket

Depuis la fin du siècle dernier, VITOGAZ FRANCE est le principal (pour ne pas dire l’unique) fournisseur de propane pour le groupement des éleveurs de poulets de LOUE (SARTHE-72).
Quand le Club de Basket du Mans a évolué, tout naturellement, les « Poulets de Loué » ont apporté leur soutien et c’est ainsi, au regard des relations privilégiées entre les dirigeants du MSB et du groupement des éleveurs que

VITOGAZ FRANCE est devenue partenaire du MSB depuis près d’une dizaine d’années.
Si le MSB est la meilleure équipe sur les 10 dernières saisons, elle a, comme VITOGAZ FRANCE, 70 ans d’expérience.
C’est ce qui rapproche le MSB et VITOGAZ FRANCE.

VITOGAZ FRANCE s’engage fortement pour La Course du Coeur

Par la mise à disposition de montgolfières spécialement équipées, notre engagement s’est porté sur l’Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés.

Trans-forme est une association loi 1901 à but non lucratif et non commercial, agréée par le Ministère de la Santé et des Sports- labellisé Grande Cause Nationale 2009.

Elle a pour but de sensibiliser le public à la réussite des transplantations et à la nécessité des dons d’organes, de réhabiliter les transplantés et les dialysés par l’activité physique et sportive, et de favoriser la recherche médico-sportive en matière de greffe, de dialyse et de sport via l’organisation d’événements médico-sportifs et de symposium médicaux, ainsi que par la publication de différents d’ouvrages.

VITOGAZ FRANCE