L’histoire de VITOGAZ

UNE RÉVOLUTION ÉNERGÉTIQUE

Logo_vtz

Vers la fin des années 1930, le charbon est roi, mais déjà, les GPL s’installent progressivement comme une énergie alternative plus respectueuse de l’environnement. C’est alors que VITOGAZ naît en 1939.

A l’époque, les principaux distributeurs fournissent un réchaud avec la première bouteille de gaz. VITOGAZ décide alors d’adopter une politique commerciale innovante : la vente de bouteilles de butane 13 kg sans l’obligation d’acheter un appareil de cuisson domestique. L’idée est révolutionnaire et les résultats suivent rapidement. L’entreprise se développe à la fois en vente directe (Région Parisienne) et par l’intermédiaire de distributeurs (Nord et Est de la France).

La distribution de gaz propane en vrac

En 1966, VITOGAZ débute la distribution de gaz propane en vrac. 102 tonnes de propane sont vendues cette année-là. Deux ans plus tard, 310 réservoirs sont installés. Fin 2012, VITOGAZ détient un parc de 41 500 réservoirs et de plus d’un million de bouteilles.

Une Relation Client performante

VITOGAZ FRANCE a la particularité d’être présente à toutes les étapes de la chaîne du gaz : approvisionnement, stockage, distribution, vente et conseil. Elle maîtrise ainsi la globalité de sa chaîne logistique.

En 1999, VITOGAZ se distingue en étant la première société dans son domaine d’activité à créer un Centre de Service à la Clientèle. Ainsi, Particuliers et Professionnels sont assurés d’obtenir rapidement une réponse à leur demande concernant l’installation de gaz ou l’approvisionnement de leur réservoir.

Par ailleurs, la société est certifiée NF 345 Service Relation Client pour garantir aux utilisateurs un service de qualité, une relation de proximité pérenne et des informations claires.
En effet, celle-ci a pour objectif de continuer à établir une relation de confiance en garantissant une entière satisfaction à ses clients.

 

VITOGAZ commercialise et distribue aujourd’hui différentes solutions

  • les gaz de pétrole liquéfiés (GPL) plus connus sous les appellations butane et propane. Ils sont très appréciés pour leurs qualités de combustion, leur souplesse d’utilisation et leur sens de l’économie. Les GPL répondent notamment aux besoins des particuliers, industriels, agriculteurs, éleveurs, responsables de collectivités et servent à la fois à la cuisson, la production d’eau chaude sanitaire, le chauffage et s’emploient dans de multiples applications techniques,
  • le gaz propane et le gaz en citerne,
  • le GPL carburant sous la marque « GAZ’L », distribué dans 340 stations-service par le réseau BP et en grandes et moyennes surfaces.
Choisir VITOGAZ FRANCE, c’est faire confiance à une entreprise française indépendante, à l’écoute et au service de ses clients depuis plus de 75 ans.