Le GPL & VITOGAZ FRANCE

Source CFBP

Record du monde avec une voiture GPL

GAZ’L, la marque de GPL-carburant de VITOGAZ FRANCE , est le GPL le plus rapide du monde puisqu’il a participé à l’obtention du record du monde de vitesse d’un véhicule GPL en le propulsant à 315,291 Km/h le 4 novembre 2004, sur la piste du Centre d’Essais en Vol de Brétigny sur Orge (91) en partenariat avec l’E. S. A. (Agence Spatiale Européenne).

FOCUS SPORT !

ACTUALITÉ – Opel choisit le GPL pour diversifier sa gamme de véhicules propres

Avec le lancement de la nouvelle Opel Corsa 1.2 GPL, le constructeur allemand poursuit sa stratégie de diversification des sources d’énergies et de développement d’une gamme offrant des alternatives aux carburants traditionnels.

Grâce à un moteur de 85 ch. n’émettant que 110g pour sa version 3 portes et 115g en 5 portes, la Corsa 1.2 GPL ouvre droit à un bonus écologique de 400€ à l’achat.

La version GPL de l’Opel Corsa , modèle le plus diffusé de la marque, offre une autonomie cumulée de 1200km grâce à son système de bicarburation essence/GPL tout en restant économique grâce à un prix peu élevé du GPL à la pompe et une exonération de 50% à 100% sur les frais de carte grise offerte dans certaines régions.

Le saviez-vous ? : Malgré la disparition de l’aide fiscale, le marché Italien du GPL a su rester dynamique en 2010.

Malgré la suppression du bonus spécifique GPL à l’origine d’une baisse de 15 % des immatriculations, 280 000 véhicules particuliers neufs GPL auront néanmoins été immatriculés en 2010 représentant 14% de part de marché. L’offre Italienne de véhicules GPL est restée très large et visible chez la quasi totalité des constructeurs. Le groupe Fiat représente 26% de PDM avec les marques Fait (17.4%), Lancia (6.7%) et Alfa Roméo (2.3%) et est suivi de Ford avec près de 15%, puis PSA avec près de 12%. Arrive ensuite Opel avec 10%, Renault Dacia avec 8 % Chevrolet avec 6.5%. Sont aussi présentes pour le solde des marques comme Hyundai, Nissan, Subaru, Mitshubishi, Kia, Daihatsu…

Une offre aussi riche en véhicules GPL sur le marché français permettrait surement de le stimuler à l’image de ce qui se passe en Italie…

Source CFBP

Suivre Vitogaz sur Twitter

VITOGAZ FRANCE

Vous aimerez aussi...