VITOGAZ : Pourquoi adopter le chauffage au gaz ?

maison économie energieQue vous ayez un projet de construction ou de rénovation, le chauffage au gaz propane présente de nombreux atouts : accessible, écologique, et performant, il vous permet aussi  de réaliser des économies d’énergie dans votre intérieur.

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ? En analysant le budget à envisager pour l’installation, les services, la consommation et le confort, sachez que le chauffage au gaz propane propose des tarifs plus avantageux que le fioul ou l’électricité (comparer avec l’offre de gaz VITOGAZ).

BON À SAVOIR : VITOGAZ FRANCE vous informe que vous pouvez bénéficier d’une aide financière par l’État pour le choix d’une énergie propane.

Investissement du matériel initial moins onéreux

Un atout de taille dans la prévision du prix du gaz propane concerne les chaudières.

En effet, l’investissement dans une chaudière propane est en moyenne de 3000 à 5000€ alors qu’une chaudière au fioul coûte entre 3700à 7000€ en moyenne. Une grande différence à l’avantage du propane*.

De plus, invertir pour économiser sur le long terme est un véritable gain d’argent ; le remplacement d’une chaudière à condensation fioul pour une chaudière à condensation propane peut vous permettre un gain de 40% d’économie d’énergie.

Évolution mesurée des tarifs du propane

En comparant l’évolution des prix du gaz propane par rapport aux autres énergies, nous constatons que les prix des autres énergies ont doublé les 10 dernières années. Selon l’Observatoire des Prix de l’Énergie, le prix du gaz propane a augmenté de 69% entre 2004 et 2013, celui du gaz naturel de 72 % et celui du fioul de 106 %**.

Aides financières pour votre projet

Pour tous travaux d’installation de gaz propane, l’État accorde sous certaines conditions des aides financières pour inciter les professionnels et les particuliers à améliorer l’efficacité énergétique de leur habitat.

– Crédit d’impôts de 30% (CITE) pour l’achat d’une chaudière fonctionnant au gaz propane.
– Taux de TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétiques.
– Eco-prêt à taux zéro pour des travaux de rénovation d’un logement (montant variable).
– Aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).
– Aides des collectivités territoriales.
– Financements à taux préférentiels accordés aux organismes de construction et de gestion du logement social.
– Certificats d’économies d’énergies.

Pour plus d’informations, consultez nos conseils de rénovation pour réduire sa consommation énergétique

Services simplifiés avec VITOGAZ FRANCE

Avec votre fournisseur français de gaz propane, VITOGAZ FRANCE, vous profitez d’un service de qualité personnalisé. Nous nous occupons de tout ! De l’installation de votre matériel à sa mise en fonctionnement, jusqu’à son réapprovisionnement.

Enfin, nos experts vous conseillent sur les bonnes pratiques à adopter pour consommer utilement et économiquement.

*Source : L’habitat / Se chauffer sans gaspiller, ADEME, Octobre 2014.

**Source : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/