Quel carburant choisir ? Essence, Diesel, GPL ?

fournisseur gaz gplGPL ? Essence ? Diesel ? VITOGAZ FRANCE compare

Les moteurs Diesel, Essence et GPL sont très différents. VITOGAZ FRANCE analyse de plus près leurs impacts sur l’environnement et sur notre santé.

LE PLUS POLLUANT POUR L’ENVIRONNEMENT :  les véhicules Essence rejettent moins de particules fines que les moteurs Diesel mais produisent plus de gaz carbonique, plus d’hydrocarbures imbrûlés et surtout plus de monoxyde de carbone.

Cependant, à la pompe, le litre de sans plomb est toujours plus cher que le litre de gasoil.

LE PLUS NOCIF POUR LA SANTÉ : les véhicules Diesel, bien que moins polluants, sont identifiés comme les plus nocifs pour la santé à cause des particules et du NO2 qu’ils émettent. Cependant, les Diesel émettent 20 % de CO2 en moins que les Essence.

LE GRAND GAGNANT : les véhicules GPL. Le GPL-Carburant produit très peu d’oxyde d’azote, aucune particules fines et ne rejette pas ou très peu de polluants non réglementés toxiques. De plus, le prix à la pompe du GPL est nettement moins cher que l’Essence ou le Diesel.

Avec plus de 1800 stations-service équipées au GPL en France, le GPL-Carburant se révèle être le carburant le plus respectueux de l’environnement, le moins nocif pour la santé tout en prenant soin de votre portefeuille.

En savoir plus sur le site VITOGAZ FRANCE

Retrouvez plus d’informations sur le GPL-C sur notre site internet VITOGAZ, fournisseur de gaz français (fournisseur de gaz butane et gaz propane)